Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foot+
2 juillet 2012

Le cas super-Mario.

Super-Mario est une superstar. Pas le petit plombier minable de jeux vidéo, mais L’inusable Mario Balotelli. 21 ans et déjà sur le toit du monde foot, il semble ne pas savoir quoi en faire, malgré un talent monstre.

 

 L’attaquant, passé de l’inter à Manchester pour 28 millions d’euros, soit le transfert le plus élevé pour un joueur de 20 ans, vient de perdre l’euro, en réalisant une piètre performance, en opposition avec sa demi-finale parfaite face à l’Allemagne.  Il s’en remettra, des coups durs il en pris d’autre. Abandonné à l’âge de 2ans par sa famille, puis adopté par la famille Balotelli, il sera toujours passionné par le foot, avec un talent monstre : En juin 2006, Mario passe une semaine de test avec les cadets du FC Barcelone. Durant cette semaine de test, Balotelli joue trois matchs avec les cadets et inscrit huit buts. Le Barça est alors prêt à le recruter afin que Balotelli rejoigne La Masía, mais les sommes exigées par l'agent du joueur furent jugées trop élevées pour un joueur de son âge.

Cette saison, il a joué 32 matchs officiels et a marqué 17 buts. Mais sa relation avec Mancini n’est pas toujours au beau fixe, ce qui nuit à sa progression, puisque le manager Citizen l’écarte régulièrement du groupe.  Doté d’une super technique et d’un sens du but aiguisé, il est l’attaquant idéal pour une équipe de haut niveau. Enfin presque…

 

Car le cas Balotelli se joue beaucoup en dehors du terrain, où il se fait remarquer par ses sorties nocturnes la veille des matchs, où des liens supposés avec la mafia napolitaine. Petit aperçu :

-Au cours de la saison 2010-2011, il aurait en tout dû payer plus de 11 000 € d'amende avec plus de 27 contraventions sur sa voiture.

-Le 15 novembre 2011, il se fait une fois de plus remarquer lors d'un match amical opposant sa sélection à l'Uruguay au cours duquel étaient présentés les nouveaux maillots de la Squadra Azzurra. Après la première mi-temps, Balotelli retourne sur le terrain avec l'ancien maillot de la sélection.

- En mars 2011, Balotelli est surpris en train de s'amuser depuis sa fenêtre à lancer des fléchettes sur les jeunes du centre de formation de Manchester City.

-Il a declaré : « Il n'y a qu'un joueur qui est un peu plus fort que moi, Messi. »

 

Balotelli peut dominer le monde foot, mais il ne sait visiblement pas quoi en faire. Mais il reste l’un des meilleurs attaquants du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité